Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vortex 3
27 août 2012

Parlons de la sécurité de piscine (2ème partie).

Bien que nous ayons déjà abordé la question dans un précédent post, il nous semblait primordial de l’approfondir. Voici les caractéristiques que devront avoir vos équipements.

 

L’alarme de piscine

Elle peut être immergée ou périmétrique. Celle-ci doit avoir la norme NF P90-307 ;

Elle se met en route dès lors que quelqu’un la franchit.

 

La barrière de piscine

De norme P90-306, celle-ci doit avoir une hauteur d’au moins 1,10 mètre, comporter des points d’appui régulier, un portillon et si possible, se fermer automatiquement.

 

L’abri de piscine norme NF P90-309

La piscine est vraiment sécurisée avec cet équipement même s’il est souvent jugé comme inesthétique.

 

La couverture sécurisée

Il existe plusieurs types de couvertures : volet roulant automatique, bâche à barres… pour les plus connues. Attention toutefois, la bâche à bulle n’est pas un dispositif de sécurité. Elle doit avoir la norme NF P90-308.

 

En complément de ce dispositif, il est important de prendre des mesures complémentaires. Par exemple, un équipement ne remplace pas la vigilance des adultes. Aussi, interdisez à vos enfants de se baigner pendant qu’un robot de piscine nettoie le bassin, même s’ils sont minimes, les risques d’électrocution sont bien présents. N’hésitez pas à vous former aux gestes de secours. Veillez à placer vos produits de traitement hors de la portée des enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vortex 3
Publicité
Archives
Publicité